Sèche linge condensation : avantages des pompes à chaleur

Les sécheurs à condensation ne sont pas la seule option. Depuis 2014, trois fabricants ont commencé à vendre des sécheurs à pompe à chaleur aux États-Unis. Ces machines sans vent remplacent le condenseur par une thermopompe qui fonctionne comme un climatiseur tournant en marche arrière: elles recirculent de l'air chaud dans le tambour.

Les sécheurs à pompe à chaleur sont plus efficaces que les sécheurs à condenseur, car ils peuvent atteindre le même résultat à des températures encore plus basses, explique-t-on sur le site www.sechelingecondensation.com. Le séchoir à pompe à chaleur moyenne consomme moitié moins d'énergie qu'un modèle ventilé.

Les séchoirs ventilés d’entrée de gamme

Whirlpool et LG font tous deux des séchoirs à pompe à chaleur de grande taille, de sorte que vous n'avez pas à sacrifier la taille de la charge pour obtenir une meilleure efficacité.

Cependant, les désavantages de ce type d’appareils pourraient concerner les temps de cycle plus longs et des prix plus élevées, sans oublier un design plus sophistiqué qui pourrait nécessiter une maintenance supplémentaire.

En France, les sécheuses sans évacuation ne représentent que 2% du marché global et la plupart sont vendues à des personnes qui ont des contraintes d'espace ou de ventilation. C'est parce qu'ils manquent de la taille, de la vitesse et des économies que la plupart des Français recherchent.