Plaques de boîtes aux lettres : Une loi ?

Afin d’avoir un maximum d’accès pour la distribution du courrier, la loi oblige les résidents à posséder une boîte aux lettres avec leur nom dessus, écrit de façon visible. C’est un arrêté par La Poste depuis le vingt-neuf juin mille neuf-cent soixante dix-neuf. Si vous l’ignoriez, vous feriez bien de mettre rapidement votre nom à l’aide d’une plaque personnalisée. Ainsi, les facteurs pourront faire leur travail dans les meilleures conditions possibles et ne pas retarder toute la livraison.

De plus, il est obligatoire de mettre un outil permettant la réception du courrier pour éviter de mettre le facteur dans l’embarras : ainsi, il n’a pas à entrer dans la propriété privée de la personne qu’il livre et ne se mettra pas en danger (chien méchant…).

De nombreuses raisons pour marquer votre nom :

Outre la loi, marquer votre nom bien en évidence sur votre boîte aux lettres vous facilitera grandement la vie ! Cela vous permettra en effet de recevoir plus facilement vos amis et visiteurs chez vous, notamment si vous travaillez depuis chez vous, par exemple.

De plus, vous n’aurez plus à courir à la poste pour récupérer vos courriers et colis ! Rendez-vous sur : plaqueboiteauxlettres.org